Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
4 février 2009

Gastro, cyclo, dodo...

En plus du temps, la gastro nous rend visite, Léa et moi bien malade...pffff on va être dans une forme olympique pour accueillir nos invités!

Quelques nouvelles de Gaël:

Selon  Méteo-France:

BULLETIN DU 04 FEVRIER A 16H30 LOCALES:

PRE-ALERTE CYCLONIQUE EN COURS A LA REUNION
*****************************************************



NATURE DU SYSTEME DEPRESSIONNAIRE TROPICAL
PRESENT SUR LE SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN


TEMPETE TROPICALE MODEREE GAEL

PRESSION ESTIMEE AU CENTRE : 992 HPA.
POSITION LE 04 FEVRIER A 16 HEURES LOCALES:  17.9 SUD / 59.8 EST
(DIX-SEPT DEGRES NEUF SUD ET CINQUANTE-NEUF DEGRES HUIT EST).

DISTANCE DES COTES REUNIONNAISES:    540 KM AU NORD-EST
DEPLACEMENT:                         OUEST A 14 KM/H.

VOICI LES INTENSITES ET POSITIONS PREVUES DE CE SYSTEME DEPRESSIONNAIRE AU COURS DES PROCHAINS JOURS

FORTE TEMP. TROP., CENTRE POSITIONNE DANS 24H PAR 18.3S/55.3E
CYCLONE TROPICAL, CENTRE POSITIONNE DANS 48H PAR 19.1S/51.6E
CYCL. TROP. INTENSE, CENTRE POSITIONNE DANS 72H PAR 20.3S/49.8E

image_sat

Sans_titre

Alors les paris vont bons trains, certains pensent que Gaël ne va que nous frôler, d'autres  qu'il va nous tomber dessus avec une intensité surprenante...Apparemment, dites moi si je me trompe, mais entendu aujourd'hui par plusieurs personnes, le dernier cyclone intense très très violent,  date d'une dizaine d'années reflechis_1_

Pour ma part, je me fie (à juste titre, je ne sais pas, nous verrons...???) à Météo-France et nous devrions avoir "qu'une tempête tropicale intense"... En tout cas il devrait passer, selon les prévisions, au plus prêt de nos côtes demain vers 16h00

Pas de quoi empêcher un avions de se poser????....si????...non????....trefle

Quoi qu'il en soit, juste au cas où, j'ai complété notre magic-box de survie de quelques bouteilles d'eau, conserves, biscottes , purée et dodo (pour info c'est la marque de bière officiel de la réunion)
wahou tous les ingrédients pour organiser une super fîesta
mad2_1_

Je continue de vous tenir informé...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
se poser je ne sais pas mais le air france qui devait partir à 21h est avancé à 13h ...
B
espérons que le cyclone vous épargnera car en bas dela métropole nous avons eu une tempete qui a fait pas mal de dégats donc si elle vous oublie ce ne sera que tant mieux biz
S
Bon je touche du bois de la France et croise les doigts pour que se cyclone vous frole juste....<br /> Et soignez vous bien les filles...pour pouvoir profiter de vos invite Vendredi.<br /> <br /> Bisous bisous
Visiteurs
Depuis la création 48 196
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité