Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
16 août 2012

On a eu chaud

Non, non, point de canicule ici. Là où l'on est ça serait plutôt l'inverse d'ailleurs: le soir il fait froid. Tout est relatif hein, il doit faire 19-20°. La journée il y a également beaucoup de vent. Faudrait que je pense à prendre une photo, les arbres sont littéralement couchés sous la force du vent...


Non, nous avons eu chaud à cause du conteneur.
Lorsque nous avons remplis les papiers à la société de déménagement, fin juin, il nous manquait la dernière déclaration d'impôt avec obligatoirement une adresse en métropole. La dernière déclaration d'impôt que nous avions datait de 2010 avec une adresse...à la Réunion.
Le transitaire nous avait renvoyés vers son confrère de la Réunion sans nous expliquer en quoi c'était problématique.

Courant juillet, j'ai contacté le transitaire sur l'île en lui expliquant qu'il nous manquait ce fameux papier.
Alors là gros problème...Et oui, on ne fait pas ce que l'on veut apparemment, on ne peut pas déménager, et décider de re-déménager!

Si l'on ne pouvait justifier de 12 mois d'habitation en métropole nous étions redevable d'une taxe douanière sur la valeur des biens importés. En cas de déménagement une franchise est accordée mais encore faut-il justifier de ces 12 mois de vie sur un même lieu. Nous sommes restés un peu moins de 10 mois. Le transitaire n'a pas voulu me donner le montant de cette taxe pour ne pas me faire peur...

Le seul moyen d'obtenir cette franchise était d'aller voir les douanes, expliquer ma situation et au bon vouloir de la personne (selon le déménageur ça risquait de coincer) obtenir ce fameux sacro-saint sauf-conduit!

J'ai du la trouver dans un bon jour, ça où accompagnée des trois enfants elle n'a pas eu le coeur de me saigner, où alors ils ne sont pas si horribles que ça aux douanes...
Bref...On a du tout de même justifier d'une activité professionnelle en métropole et de la déclaration d'impôt 2011 faite sur internet avec une adresse en métropole.

Mais nous avons obtenu le papier, assorti de l'incontournable coup de tampon officiel!

Point de taxe à payer, mais toujours point de conteneur. Il devait arriver début août, nous ne l'aurons que lundi si tout va bien. Dire que j'ai hâte est un euphémisme...

***

Sinon la rentrée a bien été reportée. Les enfants devraient prendre le chemin de l'école lundi, là pour le coup ça ne m'arrange pas du tout, à l'heure où ils rentrent en classe, on devrait récupérer le conteneur à Saint-Denis...


hé oui car ça y est, ils ont leur école, ça sera donc celle du quartier, école neuve comme laissé présager l'exterieur, une vue sublime sur l'océan, pas sur que ça aide à bien travailler cette vue, elle prédispose plutôt à la rêverie!


***

Sinon un truc qui n'a rien à voir...Aujourd'hui nous célébrons les 35 ans de la disparition du King...Je ne pouvais passer sous silence cette date sans mettre quelques unes de ces chansons (en plus je sens que ça va faire plaisir aux frangins...)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un ptit coucou en passant par votre blog... Après une année folle pour nous aussi, je prends 5 minutes pour faire le tour des blogs que j'aimais lire et là je découvre que vous êtes revenus sur notre belle île!!! Cette fois ci dans le Sud! Eh bien, au plaisir de se croiser au tout au moins de se lire!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Emilie
Visiteurs
Depuis la création 48 191
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité