Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
1 juin 2009

Le grand bénare

J'abandonne le blog, il part à la dérive...désolée mais en ce moment j'arrive pas à m'y mettre...surtout quand ça fait 3 fois que je tente d'écrire ce billet, je vous préviens si ça plante je réponds plus de rien...:D

Vendredi 19 mai, Steve faisait le pont, les enfants avaient école. Autant en profiter pour faire une rando.

Nous laissons donc les enfants jeudi soir chez ma copine Sandrine...Ça c'est super mal passé pour Léa, grosse crise d'angoisse!!
Elle ne s'est pas endormie avant 00h30 et elle s'est réveillée à 4h30. Le reste du temps elle l'a passé à pleurer, à se plaindre, à réveiller tout le monde...Je suis sûre qu'elle n'est pas prête à être invité à y redormir....mdr!!!

Léa en ce moment ne supporte aucun changement. Depuis le jour où l'on a évoqué notre envie de déménager elle s'est transformée. Colères énormes et disproportionnées par rapport à l'élément déclencheur. Caprices, elle répond, est très irritable, insolente et j'en passe...en plus Léa n'aime pas qu'on fasse des activités sans elle! ça aussi c'est nouveau...7ans âge de raison....ben pas ici, j'ai souvent entendu dire aussi que c'était l'âge de "la petite adolescence"...ben bizarrement je ne suis pas du tout pressée de voir Léa dans sa vraie adolescence...moi je vous le dit, on va en chier grave...mdr!!!

Juste pour vous rassurer, Léa va mieux, on a trouvé ce qui l'angoisse, même si ce n'est pas encore ça, il y a une nette amélioration!

Donc pour en revenir à vendredi matin, on se lève de bonne heure pour débuter la rando, au départ du Maïdo à 6h00.

Et là je refais une petite aparté pour vous parler du grand Bénare:

Le Grand Bénare, considèré comme le troisième plus haut sommet de l'île après le Piton des Neiges et le Gros Morne, il atteint 2 898 mètres d'altitude. Son nom lui viendrait du malgache « Benara » signifiant « où il fait très froid » en français.

Et pour le coup, on ne nous a pas menti, j'ai eu froid comme jamais!!!

SDC10613

On commence à marcher, le jour se lève, c'est magnifique, ces mélanges de couleurs...Il fait froid, mais on se dit qu'une fois le soleil devant nous on se réchauffera vite. Et bien non, il a fait froid du début à la fin!!

SDC10624  SDC10626

SDC10620

Au bout d'un moment nous voyons au loin (très loin), sous les nuages, se profiler notre but.
Je dois dire que plus nous marchions, moins nous avions l'impression d'avancer...mdr!! Le sommet se faisait toujours aussi loin même en s'approchant!

SDC10629

On arrive au rempart, d'un coté notre chemin, de l'autre Mafate en contre bas. Moi qui est le vertige, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller admirer la vue...mais à ma façon, j'y suis allée à quatre pattes, mdr!!! et j'ai bien fait, j'ai flippé mais j'ai bien fait... c'est époustouflant, on a du mal à s'imaginer que des gens vivent en bas:

SDC10630

 

SDC10646

SDC10635

 

SDC10645

L'ascension continue, puis la pluie s'en mêle, le brouillard nous tiens compagnie, le froid se fait plus pressant, du coup on n'a rien vu. c'est dommage, la vue au somment en vaut le détours...enfin il parait... va falloir qu'on revienne pour s'en faire une idée!!

Pour la redescente, on choisi de passer par "la glacière", petit détour qui nous mène devant une ancienne glacière (comme son nom l'indique...trop fort) naturelle.
Les nobles de l'époque envoyaient leurs esclaves chercher de la glace(plusieurs kilos et ça ne faisait rien moins qu' une 50aine de km A/R à dos d'hommes), pour agrémenter leurs ti-punch d'un peu de fraîcheur....

Autre raison de passer par là, je ne me voyais pas du tout, mais alors pas du tout repasser devant les remparts, dans le sens du retour c'était nettement plus impressionnant et avec la pluie et le brouillard....impossible pour moi d'avancer!!

SDC10665

 

SDC10678

SDC10687

Une bien belle journée, à refaire par temps plus clément!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 196
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité