Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
2 avril 2009

La terasse

Dimanche nous sommes partis faire une petite balade du coté du Maïdo. Plus précisement à l'Ilet Alcide.

C'était la deuxième fois que nous partions dans ce coin.
La première fois nous avions fait la forêt de cryptomerias par le sentier cambourg. 5h00 de marche, les enfants nous avaient impressionnés, bien que Robin est râlé tout le long jusqu'au moment de manger...Nous n'avions pas particulièrement accroché sur cette 1ère balade, c'était boueux, glissant, avec de la végétation de part et d'autre, fougères et d'autres...bon je vais pas me la péter je ne connais pas les autres trucs qui poussent, mais c'est gros, c'est vert, y'en a de partout, avec des grosses feuilles, promis je vais m'équiper de livres botaniques et la prochaine fois je tenterais de vous décrire toutes ces plantes et d'être incollable ou presque!
En tout cas lors de cette sortie nous avions donc traversé une forêt tropicale avant de déboucher sur la forêt de cryptomerias. Bien que très jolie, il n'y avait aucun but, j'entends par là pas de point de vue ou de chose pouvant motiver 2 marmailles.

On s'était donc dit que nous tenterions l'ilet alcide, même départ de balade, mais au lieu de descendre dans la forêt de cryptomerias nous continuons dans la végétation pour arrivé sur la terrasse avec une vue magnifique sur Mafate. Ça a l'air bien tentant, oui sauf que le sentier était encore plus boueux que la fois précédente, que nous sommes arrivé trop tard et donc aucune vue, sinon de gros nuages, ha si nous avons eu une mini éclaircie...et il a plu sur le chemin du retour.
J'oubliai l'essentiel....Robin voulait absolument marcher ce dimanche, samedi il nous répétait en boucle : "demain on va se promener en montagne".
C'est donc motivé que nous avions commencé à marcher...alors oui je suis ok pour marcher, on aime plutôt ça d'ailleurs, mais 4 h00 de marche avec un Robinou pleurnichant, râlant, ne voulant pas avancer...grrrr plus jamais, la prochaine fois je l'attache à une plante et j'attends qu'il se calme...

Donc nous ne sommes pas allé jusque l'Ilet Alcide, nous nous sommes arreté à la terasse mais comme nous sommes un peu têtu, on compte y retourner en juillet/août avec un Robin content,un sentier sec, une vue dégagée...une balade sympa quoi!
Ha oui, cette promenade de sentier est tout de même classée moyenne, c'est peut-être pour ça que Robin râlait (on ne lui avait pourtant pas dit) (et j'ai reconnu des fraises des bois , même sans livre, mdr!!!)

Quelques photos:

SDC10068

SDC10066

SDC10070

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il vaut mieux attendre la saison sèche pour la rando, c'est à dire bientôt : mai voir juin mais de aout jusque décembre, c'est tranquille!!!!
C
merci pour les photos ca fait envie !<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 48 196
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité