Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
18 janvier 2009

Le grand étang

Le 3 janvier nous avions rdv avec quelques collègues de boulot à Steve pour une petite balade autour de "Grand Etang".

Situé entre Saint-Benoît et la Plaine des Palmistes, le tour du "grand étang" peut s'effectuer en 2h00, le pique-nique étant prévu à la fin de la promenade, de quoi motiver la marmaille (oui car si il n'y a rien à manger au bout, ils ne veulent pas descendre de la voiture, je me demande de qui ils tiennent...?).

Nous arrivons sur le parking vers 10h30, casquette, short, débardeur, crème solaire, lunette de soleil et après avoir longuement hésité on décide de prendre les k-way (c'est bien connue, il ne pleut jamais dans l'est!)

Seulement rien ne se passe jamais comme prévu avec nous...

Une petite pluie fine se met à tomber (cool, ça rafraîchit), ça ne dure pas trop longtemps et nous nous mettons en route,  confiant.

Après avoir marcher 1/2 heure, nous arrivons devant l'étang, c'est beau, c'est vert, de la végétation de part et d'autre, des cascades dans le fond... le bruit des crapauds qui croassent et les enfants qui courent:

002

009

La marche s'effectue entre un chemin boueux et par endroit détrempé, faut dire que ce n’est pas la meilleure période pour se balader :) Au bout d'1h30, nous ne sommes même pas à la moitié du parcours...il nous reste 30 min pour arriver de l'autre coté de l'étang

014

A la nage, 30 min ça doit le faire?

Bref! Pas de découragement, un petit biscuit pour motiver les troupes, car bien sur, les sandwichs sont restés dans la voiture! A partir de là, restriction sur l'eau, une gorgée tous les 1/4 d'heure, les femmes et les enfants d'abord.
1,5 l pour 4...qui a fait le sac????

Lorsque nous croisons des gens (yes on peut faire le tour... et en plus ils ont une gosse de 7 ans!!) On reprend espoir, pour fêter ça un biscuit pour tous...Et non...pas d'eau!
En fait, ils rebroussent chemin, ils nous informent qu'à peine plus loin il faut franchir un cours d'eau une rivière et vue l'état du cours d'eau de la rivière  c'est  mission impossible.
Nous aussi, nous faisons demi-tour. OK, on se fait le même mais à l'envers. Dans 1heure30 on mange!

Et là, la pluie fine se transforme rapidement en une pluie tropicale, on s'abrite sous un arbre, de toute façon ça va pas durer, jusqu'à ce qu'on entende l'orage gronder et si on veut pas ressembler à un "poulet la route", il faut COURIR !!!!!!! 

En moins de 5 min, nous nous retrouvons avec de l'eau jusqu'au mollet. Steve portant Léa et moi Robin, le retour s'est effectué en moins d'1/2heure il avait bien raison, on met bien 2h00 pour faire la balade... (a nous les sandwichs).  Franchement j'ai adoré, si si c'est vrai, on était trempé, mais super content, je me suis bien marrée avec Robin à jouer aux explorateurs perdus dans la jungle:)

Enfin arrivé, on change les enfants, oui en bons parents craignos que nous sommes à faire des balades sous la pluie avec leurs enfants, nous prévoyons toujours une tenue de rechange :D et après un bon sandwich, les petits retrouvent peu à peu leur énergie :D

Ohian et Bixente, les copains d'aventure de Léa et Robin

015

017

Un petit aperçu, on ne se rend pas bien compte, et là il ne pleuvait presque plus
018

Au final, une bien belle balade à refaire en saison séche, et une leçon à retenir, "lorsque le crapaud tu entendras, point tu ne te baladeras" mdr!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
..merci de mettre ce genre de post quelques jours avant qu'on fasse la rando et pas le soir meme ou on a eu les meme mésaventures !! lolol!!
B
et voilà il n'y apas que nous qui prenons des rincèes.c'est le plaisir de la rando mais je pense que meme trempes la pluie est moins froide qu'ici.nous pensons souvent à vous bizzzzz
L
En effet, les ballades dans l'est sont à faire en période sèche, car même en période sèche il pleut ! (mais moins... enfin je crois!:d )<br /> Nous avions pique-niqué au pied des cascades du bras d'Annette: Robin et Léa feront bien attention la prochaine fois, à ce que le casse-croûte ne soit pas "au bout de la rando" mais dans le sac-à-dos, lol !
Visiteurs
Depuis la création 48 196
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité