Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
12 novembre 2010

Magnifique!

Petit topo sur les baleines à la Réunion....

Les baleines viennent proche des côtes réunionnaises de juin à fin octobre.
Cette saison nous avons eu la chance de les voir à de nombreuses reprises.
Toujours du lagon, le spectacle n'en est pas moins magnifique.

Je rêvais de les voir de plus près, de monter à bord d'un bateaux pour les admirer.
Il faut savoir qu'un accord a été signé à la Réunion pour préserver les baleines qui viennent soit s'accoupler soit mettre bas dans les eaux réunionnaises.

Pour préserver leur équilibre il est interdit de s'approcher d'elles à moins de 100m.
Par moment elles acceptent la présence des hommes et curieuses viennent proche des bateaux. Les plus chanceux peuvent même nager près d'elles. C'est elles qui décident et non l'inverse!

Début octobre j'ai eu l'opportunité de monter sur un bateau dans l'espoir de les voir de très près et pourquoi pas plonger proche d'elles....

Pour les voir on les a vu....

2 baleines et leur baleineau, mais trop de bateaux, les baleines  s'éloignaient dès qu'on approchait.

J'ai pris de bien belles photos cette matinée là que je comptais partager avec vous.

C'est sans compter les vidéos que j'ai reçu....Mes photos sont du coup nettement moins intéressantes

Le même jour et sans qu'on se soit concerté, notre ami Fred sortait également en mer mais sur un autre bateau. Il m'a fait parvenir les vidéos prises ce jour là, sur les deux vidéos c'est lui, le veinard...mais pourquoi ne suis-je pas partie en mer avec lui?????

C'est tout simplement grandiose, magnifique, et je suis superbement jalouse :D

Merci Fred pour ces vidéos.
Fred, notre ami savoyard, est reparti vivre à Aix-les-Bains début novembre. On te souhaite le meilleur!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est trop beau, c'est clair !!<br /> <br /> Et super le nouveau "bandeau" en haut du site, vous êtes une belle famille !!!
M
Wahou, difficile de s'imaginer être aussi près d'elles, un superbe spectacle, on s'y croirait presque, merci pour ces vidéos
Visiteurs
Depuis la création 48 196
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité