Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
15 octobre 2010

Ca chauffe à la Réunion

Tout d'abord, le volcan la pété...

Et oui, depuis le temps qu'il fait parler de lui, enfin!!! 

"L’éruption du piton de la Fournaise s’est déclenchée à 19 heures, au sud-est du Dolomieu, au pied du Château Fort. De belles coulées s’échappent de quatre bouches éruptives. A noter que le spectacle est visible du Piton Bois Vert accessible par le sentier qui longe l’enclos, côté Est.

Après l’augmentation de l’activité sismique constatée ces derniers jours, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce jeudi 15 octobre à 19h10. Le préfet de La Réunion a déclenché le même jour à 20h, l’alerte 2-2 du plan ORSEC* Volcan : « éruption en cours ».

L’éruption est toujours restreinte à l’enclos Fouqué, à proximité du site que l’on appelle « Château Fort » au sud-est du volcan et présente toujours un débit stable.

Cette éruption est visible depuis le Piton Bois Vert accessible par le sentier qui longe l’enclos.", indique la préfecture dans un communiqué.

- La dernière éruption du Piton de la Fournaise remonte à janvier et avait duré une dizaine de jours. Le volcan avait connu les mois précédents deux autres éruptions qui n’avaient duré que quelques heures.

L'éruption est maintenant visible sur la caméra "Vue depuis Piton de Bert", disponible sur le site web de l'IPGP en cliquant ici"

volacan
Photos de Julien Martin

volcan
Photo de Julien Martin

volcan1
Photo Ludovic Laï-Yu

Sur un autre registre...

Depuis lundi la forêt du Maïdo est en feu...

"L’incendie qui ravage la forêt primaire du Maïdo depuis cinq jours a embrasé 150 hectares de plus ce vendredi. Malgré les efforts nourris par les soldats du feu et les militaires, la situation reste hors de contrôle. Les autorités craignent désormais que les différents foyers ne se rejoignent.
Devant la reprise brutale du feu, les hommes ont dû se replier pour éviter d’être piégés par les flammes. Pour l’heure, il n’est pas possible d’envisager une attaque de ces foyers ce soir. Le danger est en effet trop important pour les effectifs mobilisés."

maido

maido1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 196
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité