Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
31 août 2009

Avec la rentrée...

Qui dit rentrée scolaire, dit grève.

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque les enfants reprennent l'école je me demande toujours quand et par qui va commencer la première grève? Pas que la plupart ne soit pas justifier, bien au contraire...

Et bien cette année encore, je ne me serais pas trompée, mais en même temps je vous l'accorde, c'était facile, ça ne vaut même pas une question à un euro, tout le monde sait que rentrée=grève!

Donc, ce ne sont pas les enseignants qui ouvrent le bal (pourtant je m'y attendais et y'a des choses à faire bouger!!!!)

Non, aujourd'hui à la Réunion se sont les transporteurs:

Barrages filtrants sur la RN1

Depuis 5 heures 15 ce lundi 31 août 2009, des barrages filtrants sont dressés à l'entrée de la route du littoral, dans le sens la Possession – Saint-Denis, et à hauteur de l'échangeur de Cambaie dans le sens Saint-Paul – Saint-Pierre. Ce sont les professionnels du BTP (Bâtiment et travaux publics), inquiets pour leur avenir, qui ont dressé ces barrages. Même si les véhicules légers sont autorisés à franchir les obstacles, la circulation est considérablement perturbée dans les deux sens.

Les grévistes réclament une relance de l'activité du BTP par la mise en œuvre de grands chantiers ainsi que des aides pour faire face à leurs difficultés de trésorerie.

C'est vers 4 heures ce lundi matin qu'ils ont commencé à positionner leurs poids-lourds au niveau de l'échangeur des Lataniers à la Possession et de celui de Cambaie à Saint-Paul. À 6 heures, d'importants bouchons étaient déjà formés sur la RN1 dans les deux sens de circulation. Les voitures et motos des particuliers peuvent passer les barrages, installés de manière à ralentir le flot du trafic. Par contre les véhicules professionnels ne peuvent pas franchir les obstacles. "

Ce matin, à la radio, on annonçait 16km de bouchons dans le sens sud/nord et 5 km dans le sens nord/sud!

Et bien amis automobilistes, je vous souhaite bien du courage!!!
J'ai eu Steve au télèphone, parti ce matin à 7h30, à 8h20, il était toujours sur la route et pas près d'arriver. Sachant qu'en temps normal, il ne met que 15-20 min pour se rendre sur son lieu de travail...


Moi aujourd'hui je ne bouge pas, on va espérer que ça ne bouche pas trop longtemps, c'est pas que je sois égoïste, mais je ne pense pas que les deux paquets de pâtes qui traînent au fond du placard puissent tenir toute la semaine!

320x220_bouchons3108

Publicité
Publicité
Commentaires
T
zut : j ai oublié : bon courage zot tout !!
T
trop fort ! relancer de grands chantiers ! et quand bien même ? et après ? on recommence ? et une fois toute l'île bétonnée , on bétonne la mer ??? pufff !<br /> bon oké les entreprises doivent vivre mais à quel prix ?
Visiteurs
Depuis la création 48 201
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité