Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
31 juillet 2008

Le conteneur est là!

Normalement il aurait du arriver le 27 juillet et être dédouané et dispo aux alentours du 10 août, c'est ce que nous avait annoncé Transcausse au départ de Marseille.

Finalement le conteneur est arrivé avec une semaine d'avance(le 21 juillet) et il est dispo depuis le lundi 28!

C'est plutôt une bonne nouvelle et on est super content qu'il soit arrivé à bon port.
Sauf que, bah oui, y toujours un truc qui cloche, sinon c'est pô drôle :D

Donc sauf que nous, nous avons fait nos zaffaires en fonction de la date d'arrivée annoncée par Transcausse.
Sauf que nous n'avons loué notre maison qu'à partir du 15 août!
Sauf que notre location actuelle va jusqu'au 26 août, prudent on s'était dit que si jamais le conteneur était bloqué à Marseille à cause de grève, bin on se retrouvait pas sans rien, puis si jamais il arrivait à la date prévue, ça nous laissait quelques jours pour tous déballer, remonter les meubles....etc plus sereinement.

Pour compliquer un peu tout ça, va falloir qu'on paye l'immobilisation du conteneur.
A compter du débarquement, ils ont 12 jours pour nous livrer, passé ce délais, faut raquer! et il se fiche royalement que Transcausse nous ai donné des dates érronées.
Le commercial devait passait voir le chemin d'accès de la maison, pour voir si le camion passerait, bin il est toujours pas passé.
A tous les coups on va devoir louer un utilitaire, dépoter le conteneur sur Sainte Clothilde remplir le camion, décharger le conteneur dans la maison...pffff encore une mince affaire.

Le truc sympa, notre futur proprio nous laisse entreposer nos meubles gratuitement à compter du 10 août!
Ça c'est cool, plus tôt ce n'est pas possible, la maison n'est pas tout à fait terminer, reste des bricoles mais on risquerait de le gêner!

Donc normalement, si rien de bouge d'ici là, nous devrions déménager le lundi 11 août!

Y'a des volontaires pour porter quelques cartons, presque rien...une bonne 50aine, rien je vous dit!
Puis quelques meubles ultras légers, si si, une machine à laver ça pèse pas grand chose...:D
Et surtout le top du top, là va y avoir foule... se taper les bouchons pour venir dans l'ouest...
C'est une proposition qu'on ne peut refuser :D

Pour finir avec le conteneur, des photos prises sur Le Port, c'est assez impressionnant, une vraie fourmilière, ça va dans tous les sens!

018019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais comment vous faites pour avoir vos containers en avance!!!!!!!!!!!! En tout cas, courage, c la dernière ligne droite avant le bonheur de retrouvez ses z'affairs. Pour le coup de main, sorry, Sam bosse tous les we en aout et moi, je me dandine trop mal....Bon courage quand même!
C
idem. Coup de main possible à partir du 15 car pour moi c'est reprise boulot le 11. Fini les vacances.
M
peux vous filer un coup de main mais à partir du 15, juste avant on part 3 jours en rando de cilaos à st denis...<br /> on en cause demain !
M
Pour moi , ils ont vidé le contenair au Port et ont tout chargé dans une camion (petit) .J'avais autorisé un chauffeur pour qu'il conduise ma voiture .
S
je serai bien venu vous donnez un coup de main mais la je crois kil y a plus de billet d avion (je suis triste) je ne pourrai pas vous aidez mais je vous souhaite bonne chance pour se beau déménagement. Gros bisous a tous
Visiteurs
Depuis la création 48 203
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité