Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la savoie a des zoreils
la savoie a des zoreils
Derniers commentaires
Newsletter
28 janvier 2009

Mangez la banane parlez debout...

......

Voui voui voui, vous vous souvenez de cette pub qui passait dans les années 80, "Mangez la banane par les deux bouts"?

Je dois bien vous l'avouer, je n'ai jamais rien compris à cette pub!
Normal mon cerveau qui à l'époque était déjà au stade très avancé de mollusque, comprenait "parlez debout"... Pourquoi se mettre debout et parler pour manger une banane?????cwm13

C'est bien longtemps après, que j'ai saisie qu'il fallait comprendre "par les deux bouts"...

Aujourd'hui encore, dés que j'entends cette phrase, mon petit cerveau ne peut s'empêcher de comprendre "parlez debout"...mad2_1_

Pour rester sur la banane, dans l'allée qui mène à notre case, des bananes sont entrain de pousser.
La première photo date du 25 décembre, on voit le baba-figue (la chose violette sur la photo).
lorsqu' il  s'ouvre, les feuilles tombent en laissant la place à une rangée de bananes, appelée  "main". Sur chaque régime, il y a plusieurs mains qui se forment. Une petite précision, sur les photos on peut voir plusieurs bananiers, il faut savoir qu'il y a un an notre proprio n'avait planté qu'un tout petit bananier, tout petit et tout seul, ça se reproduit à une vitesse folle et ça pousse très très vite!

Une première main est sortie
1

Les autres photos datent d'aujourd'hui:
p

Le régime a donné toutes ses mains, si l'on veut avoir des bananes de tailles plus grosses, il faut couper le baba-figue, j'aurais pu le faire avant, mais je ne l'ai su qu'il y a quelques jours ;)

Le régime  séparé de son baba-figue:
l

Le baba-figue, c'est gros ce truc:
oooo

Lorsqu'on enlève les feuilles, on trouve une ébauche de bananes, celles là n'auraient rien données, elles sont trop petites et tombent avec les feuilles:
m

En effeuillant le baba-figue, on trouve un coeur jaune, qui peut être cuisiné en carry, pas de photos, je pensais en avoir pris pourtant...

Dans quelques semaines, les bananes seront suffisamment grosses pour que l'on puisse détacher le régime, on pourra ensuite couper le bananier, car il ne donne qu'une seule fois!

D'ici là il va me falloir trouver des tas de recettes à base de bananes biggrin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour mon fils, le meilleur : écrasé avec un petit beurre...<br /> pour les plus âgés : cakes....... miam<br /> et surtout le marier au chocolat, parce que quand meme y a pas mieux...
M
confitures (avantage ça se conserve), tartes, cakes,rhum,beignets,
M
tu m as bien fait rire avec la pub felicitations pour le reportage menu du jour bananes farcies bisous a vous quatre a bientot sur le site
B
je te suggère la tarte banane chocolat
D
et en prenant la banane par les deux bouts, tu aura deux fois plus de recettes ??<br /> <br /> tu m as bien fait rire en tout cas et merci pour ce petit moment de nostalgie ;o)
Visiteurs
Depuis la création 48 192
Publicité
Archives
Pages
la savoie a des zoreils
Publicité