Mon RDV de lundi matin n'était pas si primordiale que ça...réunion pour nous expliquer par qui,comment et pourquoi sont financés les formations professionnelles...autant dire super intéressant!!!! Le genre de réunion où tu te demandes ce que tu fous là, mais obligé d'y passer!

A l'issu de la réunion je me suis vue reconvoquée mercredi (hier) pour un entretien avec une psychologue du travail qui devait  juger de mes motivations...elle a dû me trouver assez motivée car nouvelle convocation le 6 novembre pour des tests psychotechniques, de français et de math, pour finir suite aux tests re-rdv avec la psy pour faire le point et me dire enfin si je suis admissible.
Elle m'a bien dit que je devais envisager un autre centre de formation, sur Saint Paul ils sont complet, 6 places et déjà 11 personnes d'inscrites.
Il y a bien Saint Pierre qui propose un plus grand nombres de places mais si je suis prises là bas, ça devient franchement compliqué...Steve bossant sur le Port,  je le vois pas se taper je ne sais combien d'heure de route par jours, car bien évidement on déménagerait dans le sud, bin oui moi je me vois encore moins faire la route que lui :D puis surtout qu'il a un véhicule de service, ça penche pas mal dans la balance!
Bon on est à milles lieux de ça,  il faut d'abord  que je réussisse ces fichus tests...

Sinon les enfants ont bien apprécié leur séjour chez Nadége et Seb., je dirais même que Robin a adoré, il s'est trouvé un vrai pote, il a même décidé de se rebaptiser Sébastien lorsqu'il serait plus grand...pour vous dire!!!
En attendant Seb. j'espère que tu respectes ta promesse faites à Robin :D, car lui ne boit plus de Coca! A chaque fois que je sorts la bouteille de Coke, il me dis  "Non, moi z'en boit plus, et Seb. ne fume plus..."

Robin a eu droit à sa piscine privée:
DSC00023

DSC00026

Mardi matin, petit tour sur Saint Pierre puis nous avons rejoins Nadège pour manger un bout avant de reprendre la route, Léa en revait depuis plus d'un an:

DSC00032
Merci encore à vous 2...

Mardi soir Inés, Mickeal et leurs enfants Paco et Clara venaient manger à la maison.
Leurs enfants sont dans la même école que Léa et Robin, ils ont le même âge mais ne sont pas dans les mêmes classes.
Ils sont arrivés courant juillet comme nous et comme nous rencontrent des  galères similaires avec leur proprio.
J'ai passé une très bonne soirée où j'ai réussi à  faire manger (à mon insu) des crêpes salés sans farine de blé noir à un vrai breton...sacrilège...ça méritait bien un photo, mais toujours pas d'APN et j'ai oublié de sortir mon téléphone !