On l'attendait avec impatience et bien on a pas été déçu!

On devait déménager vendredi, oh joie oh bonheur...
Enfin nos meubles tant attendus, et les  2 jours qui suivaient pour déballer, ranger tranquillou...le top quoi!

Oui sauf que le cher patron adoré de Steve lui a gentillement demandé de venir travailler, en vrai il a pas eu le choix!
Déménagement repoussé à mardi, donc aujourd'hui!

Samedi Steve devait faire un saut en parapente...
Sauf que....il a du bosser!
Et pendant que certain trimait, j'avais prévu de rejoindre la troupe pour assister aux vols (pas de saut pour moi, je suis bien trop trouillarde pour ce genre d'expérience)
Sauf que (ça va devenir mon expression favorite :D) on est parti à la bourre, comme d'hab quoi (oui enfin pas de beaucoup, Steve n'étant pas là :D ),  et surtout on a été pris dans les bouchons...comme d'hab quoi!

J'ai donc assisté aux vols de loin:

Conteneur_sainte_clothilde_008

et de plus prêt pour Oli et Chris:

Conteneur_sainte_clothilde_013

Ensuite pique-nique à l'Etang Salé.

Dimanche, Nadége et Seb sont venus passé l'aprèm avec nous.
Nous avons barbecuetisé, pétanquisé, une bonne après midi, à refaire! même si l'heure et demi de route n'est pas super évidente pour se voir.

Pour en revenir au déménagement, Nadége est venue nous prêter main forte, car 2 adultes et 2 marmailles, même super motivés, ça pèse pas lourd!
Lundi soir elle passait la nuit à la maison. Ce matin lever aux aurores pour être prêt à décharger le conteneur à 8h00 sur Sainte Clotilde!
Sur la route que voit on??? des baleines enfin des queues de baleines... oui, bon une queue de baleine,  même si ça n'a durée qu'une petite seconde nous sommes tout excité, c'est beau, c'est magique, c'est extra... oui bon c'est vrai, on a quasi rien vu :D mais ça présage une super journée...

On arrive enfin après s'être presque perdue, et les festivités commencent. Le conteneur est prêt, le fourgon aussi, on dépote, au premier examen rien n'a bougé, cool, on se dit qu'on a bien bossé sur Marseille, merci Steph!
On ne voit toujours pas la voiture car les meubles devant nous bouchent la vue, ça se passe super bien et vite, même si Tintin, notre chauffeur-déménageur nous casse la poignée de la partie congèle du frigo....
On y voit presque clair, ne reste que la mezzanine à vider....
Oui sauf que là je reviens à mon expressions favorite...

SAUF QUE ÇA:

Conteneur_sainte_clothilde_018

vous ne voyez peut être pas bien:
Conteneur_sainte_clothilde_019 Conteneur_sainte_clothilde_039

Conteneur_sainte_clothilde_021 Conteneur_sainte_clothilde_022

Conteneur_sainte_clothilde_041  Conteneur_sainte_clothilde_026

La mezzanine s'est effondrée et je n'étais pas loin de la rejoindre!
Apparemment aux vues des divers avis des nombreuses personnes venues constater, ça viendrait d'un défaut de montage, les cales n'ont pas été monté dans le bon sens, il aurait fallu installer les barres en bois dans le sens inverses des rainures, enfin un truc dans le genre....et ça n'a pas été fait!
On se retrouve donc avec une voiture dont le pare brise est défoncé, le capot défoncé, la toiture abîmé et le tableau de bord on ne sait pas trop, mais il a du recevoir! on a donc une voiture inutilisable!!!

Nous n'avons pas pu sortir la voiture, un expert passe demain constater les dégâts, on ne sortira la voiture qu'à se moment là!
plus de nouvelles demain...mais je le sent mal, mais mal.....

Nous avons tout de même terminé de dépoter, ça était une vraie galère car on ne pouvait monter sur la mezzanine et il a donc fallu enlever les planches une à une et passer sous la mezzanine, merci à Tatin, c'est lui qui s'est collé à cette lourde tache!

Vers 11h00 on repartait vers Saint Paul, direction la case et grande question, le camion va t'il monter le chemin????

Et bien voui! lé monté et là ce fut de l'express, les proprios étaient sur place et avec l'aide de leur fils et de leur fille ça était torché en moins d'une demi heure!!!!!
Le camion lé monté, mais il a eu du mal à redescendre, j'ai pas penser à prendre de photos, mais c'était quelque chose, il s'est d'abord  enlisé, puis il s'est bloqué contre le mur, puis ils l'ont poussé dans tous les sens pour finir Tatin a du passer en force, j'ai pas vu l'état du pare-chocs avant mais il doit être bon à changer!

Petite pause déjeuner, puis Nadége nous quittait pour retrouver les bouchons...merci encore à touà!
Nous avons attaqué à déballer, toujours avec l'aide des proprios...du jamais vu!
Steve aidait de Jéremie, le fils, ont commencé à monter 2-3 trucs et moi aidé du père nous avons monté les lits des enfants tandis que la maman s'occupait de Léa et Robin!

Ça avance vite, sauf qu'aucun meubles n'est encore monté, que j'ai 2 jours pour tout ouvrir (et tout ranger par la même occasion) et constater TOUTES les avaries pour pouvoir envoyer le recommandé avec AR à l'assurance. Les cartons effondrés sont essentiellement des choses fragiles, vaisselles etc... c'est donc certainement cassé!

On commence donc tout doucement à s'installer, sauf que...déplacement de France telecom aujourd'hui pour raccorder notre ligne, ben faut un poteau, pas de raccordement possible sans poteau!
Le chemin qui devait être bétonner ce WE, ne le sera pas avant ???
Le portail électrique ne pas encore électrique et la dalle qui devait être coulé, n'est pas prête de l'être!

Pour terminer sur une note positive, car j'aime bien les fins heureuses...

Steve change de travail

Il commence le 1er septembre et ça c'est une méga-super bonne nouvelle!